engshui lab en version française
engshui lab en version anglaise
 
logo fenghshui lab expert feng shui Paris Bordeaux
accueil fengshui lab
:: :: :: :: :: :: ::
jardin feng shui bien être et énergie
     
feng shui traditionnel chinois

Dynamisez vos espaces de vie

Le Feng Shui est un art ancestral. Il nous a été transmis par des Maîtres chinois connaissant parfaitement les sciences, qui ont su observer et analyser l’interaction entre l’Homme et son environnement.

Leur démarche empirique a donné naissance à des règles très précises en matière d’organisation des espaces et de circulation de l’énergie environnementale (Qi ou Chi).

En fonction de l’orientation d’un bâtiment, il est possible de déterminer quelles zones correspondent à quels secteurs de vie (santé, carrière, etc.). L’aménagement de ces zones apporte cohérence et harmonie au lieu et à ses occupants.

Dans la pensée chinoise, la notion d’espace est indissociable de la notion de temps. Cette dernière est donc intégrée dans toute pratique de Feng Shui. Tout en conservant les règles d’un Feng Shui classique et traditionnel, nous nous efforçons de placer l’Homme contemporain et son projet de vie au centre de notre expertise.

D’hier à aujourd’hui

Le Feng Shui était initialement réservé à l’Empereur de Chine. Il a su traverser les âges et conserver son essence grâce aux Maîtres qui ont transmis leur savoir intact malgré de nombreux événements allant jusqu’à l’interdiction de sa pratique sous Mao Ze Dong.

Le Feng Shui traditionnel est aujourd’hui largement répandu sur le continent asiatique (particulièrement en Chine, à Hong Kong, Singapour, Taïwan, en Malaisie, au Japon), mais aussi dans les pays anglo-saxons et européens. De grandes entreprises comme Virgin ou British Airways et des personnalités comme Bill Clinton ou Tony Blair ont fait appel au Feng Shui dès les années 80-90.

Aujourd’hui, de nombreux particuliers et de plus en plus de sociétés françaises intègrent le Feng Shui dans leurs projets.

Afin de comprendre et bénéficier de l’ensemble des connaissances du Feng Shui, son enseignement évolue et s’adapte à nos modes de pensée et de vie occidentaux.

 

A quoi ressemble un intérieur Feng Shui ?



C’est d’abord un espace dans lequel le niveau d’énergie est élevé. La circulation se fait de façon fluide entre les pièces, les éléments de décoration et le mobilier.

Un intérieur Feng Shui est aménagé en fonction de formes, matières (éléments) et couleurs propres à chaque secteur.

La répartition des pièces est déterminée en fonction de l’activité : une chambre est un espace de calme et de douceur, elle sera associée au « yin »; a contrario, un salon ou une cuisine sont des zones d’activité dynamique dites « yang ».

Votre maison ne dit pas la même chose si c’est votre cuisine ou la chambre des enfants qui se trouve au centre.Chaque personnalité se révèle dans son intérieur et dans sa façon d’occuper l’espace.

 
Accueil    ::    Contact    ::    Sitemap    ::    Mentions légales       
barreorange
:: Le Label :: Entreprises :: Particuliers :: Qui sommes-nous ? :: Actualité
> Le Feng Shui
> Concept du Label
> Les avantages
> Restaurants, hôtels et spas


> Applications du Feng Shui
> Conseil en entreprise
> Vos projets, nos solutions

> Commerces et cabinets
> Feng Shui pour les particuliers
> Bien-être au quotidien
> Réaliser vos projets
> Construire une maison Feng Shui

>
Intérieur Feng Shui
> Feng Shui Lab.
> Caroline Lamassoure
> Déroulement d'une expertise
> Contact
> Notre actualité
> Notre réseau
> Presse

Feng Shui Lab. | France-International. Conseil en aménagement Feng Shui.
www.fengshui-lab.eu © copyright 2012 Tous droits réservés
mail facebook